Buscar este blog

miércoles, 3 de enero de 2018

SOLILOQUE SUR LA RUPTURE EN TROIS MOUVEMENTS

(Adagio)
- Décroche, décroche s’il te plaît! Je t'ai déjà appelé 50 fois! Je sais que tu ne veux pas me parler, que tu m'ignores, que tu attends que je sois fatigué. Je ne vais pas me fatiguer. Personne ne t'a aimé comme je t'aime. J'ai toujours fait ce que tu voulais. Tu as fait de moi ton esclave le plus fidèle. Ne me quitte pas, ne me quitte pas, je t'écrirai des poèmes qui effaceront tout ce qui a été écrit de beau jusqu'à présent, maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire sans toi. Regarde ce que tu as accompli, j'ai l'air d'un chanteur français, d'un petit chien qui aboie à la lune. Réponds avant que je meurs de douleur! Mon amour, mon seul et unique amour ...

(Andante)
Salope, salope, espèce de salope! Tu ne me réponds pas parce que tu es en train de baiser avec cet Argentin! Je sais ce que tu fais, la même chose que tu as fait avec Alain quand nous avons commencé. Alain appelait, appelait, et toi et moi nous étions très occupés. Jusqu'à ce qu’Alain m'appelle et c'est moi qui ai dû l’ouvrir les yeux, ses yeux sous les cornes. Maintenant je suis le taureau amoureux et toi, pute égoïste, le centre de l'univers, c’est ça que tu veux: que tout tourne autour de toi. Si je t'attrape maintenant, je ne sais pas ce que je te ferais. Mais que puis-je dire, je peux être le taureau d'Osborne, mais chienne, tu ne me transformeras pas en taureau castré. Putain de gaucho, prends-la, prends-la, comme dans un boléro d'Armando Manzanero.

(Marche triomphale)
Eh bien! Retour à la vie de célibataire. Je ne suis pas si mal. Le bel âge. Il y aura quelque part celle qui m'aime. Par exemple, ton amie Emma, amie est une façon de parler parce que tu cassait de sucre sur son dos, un peu lesbienne? Maintenant nous verrons, la première de la liste à appeler. Et aussi Louise la blonde, celle tu ne saluais pas parce qu'elle avait un pacte avec le diable pour ne pas vieillir; Peut-être que celle-là passe en haut de la liste. Je ne peux m'empêcher d'appeler Chloé, qui m'a toujours regardé avec tendresse et qui est aussi très intellectuelle. Et Léna? Et Manon? Alice? Bon ... je fais 10 fiches de filles, je mélange et j'appelle ... On verra bien ce qu'il se passe!

Soliloquio en español
Soliloque en français


No hay comentarios:

Publicar un comentario