Buscar este blog

miércoles, 23 de septiembre de 2009

EUSKAL CAMÉ

Les signaux de circulation et les sanctions par leur infraction ne me paraissent pas qu'ils soient mises par souci des recettes généralement mais ils répondent plutôt à un but de protection de la vie humaine, ce pourquoi si dans un virage est interdit d’aller à plus de 16.66 mètres par seconde je tends à penser que les techniciens de circulation ont prévu qu'à une plus grande vitesse les probabilités qu'on se tue sont augmentées.

Que les contrôles et les sanctions prévues dérivées des lois et règlements de répression du dopage dans le sport ne répondent pas à une espèce de souci de recettes et justificatif de tous les moyens personnels et techniques consacrés à cela ne vient pas d'entrer dans mes croyances non plus.

Quand un pratiquant du rugby est pris en faisant des tricheries, présomption d'innocence appart, j’ai un mélange de sentiments élémentaires de rage, honte et commisération, respectivement par la trahison, l’affiliation identitaire à une même Communauté sportive et le chemin difficile à la réadaptation que l'attend à cette personne.

Si en outre à ce qui précède on ajoutait que le contrevenant présumé est basque, son salaire provient de nos impôts et que dans son équipe, image d'Euskadi, on a eu une demi - douzaine de cas préalables durant très peu d’années, rationnellement je me proposerais comme citoyen d'exiger des responsabilités.

Et comme je ne me peux pas avaler de paranoïaques meules de moulin par très autochtone que le moulin soit, celle-ci a été la dernière année qu’on est allé au Tourmalet pour le passage du Tour. L'année qui viens-j’essayerai de porter à mes enfants à un Tournoi de Rugby dans la plage.

No hay comentarios:

Publicar un comentario